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La fabuleuse histoire du XTL

PUR-XTL est un biogazole paraffinique de synthèse fabriqué à partir de déchets (huiles ou graisses résiduelles). Un biocarburant dans la norme EN 15940 et compatible avec toutes les motorisations diesels.

icon_list_bullet Jusqu’à -90% de baisse de CO2

icon_list_bullet Compatible avec tous les véhicules diesels actuels et anciens

icon_list_bullet Pas d’augmentation de consommation

icon_list_bullet Miscible avec le carburant conventionnel

icon_list_bullet Pas de perte de puissance

icon_list_bullet Réduit le bruit moteur

icon_list_bullet TICPE récupérable

icon_list_bullet Aucun impact sur la garantie et la revente du véhicule

icon_list_bullet Certifié durable en accord avec la Directive Européenne RED + schéma national français

Découvrez l’histoire du XTL

La fabrication du XTL

La matière première

Le PUR-XTL est fabriqué uniquement à partir de déchets comme les huiles usagées alimentaires ou les graisses animales. L’ensemble des matières premières est certifié ISCC, standard international de durabilité, reconnu par la Commission Européenne. » Nous accordons la plus grande vigilance à la traçabilité des matières premières, bien entendu il est hors de question d’utiliser des huiles de palmes comme matière première dans le PUR-XTL

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Le pré-traitement

Les matières premières sont purifiées avant l’utilisation dans la bioraffinerie. Le pré-traitement est une étape essentielle qui consiste à rétirer tous les composés impropres au process d’hydrotraitement comme les métaux, le sel, les impurétés, les insaponifiables…

La bioraffinerie

Le procédé de production nécessite l’extraction de la glycérine, des groupes oxygène et des sites d’insaturation des huiles résiduelles pour produire un hydrocarbure saturé (alcane), au moyen de températures et pressions très élevées et de catalyseurs. On appelle souvent ces usines des bioraffineries car le procédé est quelque peu similaire à l’hydrotraitement (avec de l’hydrogène) des fractions pétrolières.

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La distribution

2,5 millions de m3 de XTL sont actuellement produits en Europe chaque année. Une production qui sera multipliée par 3 d’ici 2025. Altens a mise en place 5 stockages de distribution pour mailler le territoire afin d’optimiser et garantir des livraisons rapides à tous ses clients.

En route !

Le XTL (EN 15940) est le seul carburant alternatif reconnu et homologué depuis des années par l’ensemble des motoristes pour les camions / bus : DAF, Mercedes-Benz, Iveco, Renault truck, Steyr, Scania, Volvo, Man, Otokar, Heuliez, Setra, Cummins et pour les engins off-roads comme Agco, Caterpillar, Liebherr, JohnDeere, Hitachi, New Holland, Deutz.

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Je passe au vert, et je fais le plein au PUR-XTL !

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