A propos

Quelle est la mission d'Altens ?

Accompagner nos clients dans la réussite de leur transition énergétique

Nous souhaitons ainsi promouvoir et développer l’utilisation des carburants décarbonés et accélérer leur utilisation en France

Etienne Valtel

Altens

Une équipe engagée
avant tout

Etienne Valtel, associé d'Altens

Etienne Valtel crée Altens avec son associé Mohamed Bennama pour mettre en place un système de distribution de carburants à faible intensité carbone afin de répondre aux besoins des professionnels du transport routier. Cette démarche va permettre de faciliter l’accès aux carburants 100 % renouvelables et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

On se démarque par notre engagement dans le développement et l’investissement dans la voie des carburants alternatifs. Des dépôts ont été aménagés pour simplifier et accélérer la livraison sur tout le territoire. Une équipe qualifiée et spécialisée dans les carburants est à la disposition des clients potentiels.

Passionné par les énergies renouvelables et les biocarburants et fort de ses +15 ans d’expérience dans le négoce et la logistique des biocarburants, Etienne crée  avec Mohamed Enens en 2015.

Notre groupe

Quelques mots sur Enens

À l’heure où la transition énergétique figure parmi les priorités dans la lutte contre le réchauffement climatique, la société Enens décide de créer sa filiale Altens afin d’améliorer la distribution de biocarburants et de combustibles alternatifs. 

L’entreprise Enens a démarré son activité de distribution de carburants en 2016 sur le Port de Bayonne. L’objectif de la remise en route de l’activité hydrocarbures de ce terminal était motivé par la mise à disposition d’un outil logistique à proximité des réseaux de distribution de la région afin de réduire la consommation de carburants et ainsi améliorer le bilan carbone. A ce jour, plus de 150 000 tonnes annuelles sont distribuées au départ de ce terminal et ce bilan s’améliore chaque jour.  

 En février 2020, Enens a été élue numéro 2 au Palmarès « Les Échos 2020 des 500 champions français de la croissance » parmi les entreprises qui ont réalisé les plus belles trajectoires de croissance entre 2015 et 2018. Nous avons également été classé numéro 7 au palmarès des entreprises à plus forte croissance au niveau européen en 2020 par le Financial Times.

nos valeurs

Les valeurs d'Altens

Les valeurs fondatrices d’Altens

Les valeurs ne se décrètent pas, elles se vivent. La culture d'Altens s’est construite autour de trois valeurs fondamentales :

La Passion

Les carburants alternatifs sont en train de révolutionner le secteur du transport. Depuis déjà 10 ans, notre équipe se passionne pour les biocarburants.

Avec Altens, nous apportons des solutions flexibles et évolutives afin de nous adapter sans cesse aux besoins énergétiques des professionnels du transport, ainsi qu’aux objectifs environnementaux qui évoluent en même temps que la technologie et les réglementations.  

L’Engagement

L’approvisionnement en carburants d’une flotte de véhicules professionnels est le second poste de dépenses des entreprises.

Puisque nos clients nous accordent leur confiance, notre objectif numéro 1 est d’être d’une fiabilité irréprochable sur la qualité et sur la durabilité de ces carburants.

La Responsabilité

Notre objectif est d’assurer à nos clients des prestations de qualité, respecter leurs exigences et gérer les imprévus. Ainsi, nous nous rendons disponibles et réactifs à chaque étape de la négociation commerciale et de la gestion de l’approvisionnement en carburant (B100, XTL ED95…).

Scroll Down
Bottom Reached